L'INFO DU JOUR
"Isadora" :
le destin de Duncan !

Danseuse virevoltante, la vie d'Isadora Duncan est plus qu'un roman. En 1899, après avoir traversée l'Atlantique sur un cargo à bestiaux, elle s'installe à Londres. Alors qu'elle dort sur un banc public, la déesse Athéna parle à Isadora et lui confie une mission : rappeler aux Hommes qui est la déesse oubliée... De là, elle va décider de se rendre à Paris. C'est le temps de l'Exposition Universelle. 1900. Elle va alors découvrir l'œuvre de Rodin puis fera connaissance du Maître. Et c'est la révélation ! Elle danse pour lui mais va refuser ses avances. En 1902, elle se rend à Berlin, puis en Grèce l'année suivante. Elle rencontrera plus tard le poète russe Essenine, qui deviendra son mari, mais n'arrivera pas à lui faire renoncer à l'alcool... Au gré de ses rencontres, elle approfondit son art : la danse. Elle traverse les épreuves, et voyage beaucoup. Elle découvre Venise en 1922.
Serge Essenine meurt le 28 décembre 1925 à Léningrad, officiellement par suicide, alors qu'Isadora se délasse dans un hôtel du Cap d'Antibes. En 1927, le 14 septembre, l'écharpe de soie qu'elle porte se prend dans les rayons de la roue de l'Amilcar GS de son garagiste Benoît Falchetto et lui ôte la vie...

Julie Birmant et Clément Oubrerie nous offrent une belle biographie graphique sur la vie de grâce et de douleurs de celle qui révolutionna la pratique de la danse par un retour au modèle des figures antiques grecques.

Si vous aimez Alkemya, soutenez-nous...
Contribution libre : Merci de votre soutien !


L. Ryder

Publié le mardi 16 mai 2017 à 10h54.

Je vote pour cette série

Je vote pour cet album
bd bulle

Isadora Duncan

Bookmark and Share
Scénario : Julie Birmant
Dessin : Clément Oubrerie
Couleurs : Clément Oubrerie & Nicolas Bègue
Éditeur : Dargaud
140 pages en couleurs
Format : N. C.
Collection : -
Série : Isadora
Prix indicatif : 22,90 €














Achetez mon produit sur PriceMinister
Le Pape, Le Roy & L'alchimiste
Laurent Ryder
28,00 €


Et vous, qu'en pensez-vous ?
Sujet du message Votre nom Votre réaction, à chaud, ou à froid...
Votre E-mail Inscription Mailing list

Retour au haut de page Retour au haut de page - Back to top