"Manhattan beach 1957" : "Love me tender, love me sweet..."
1976. John Haig exerce son métier de flic dans un coin paumé du Missouri. La vie est plutôt tranquille. Trop peut-être. Cela lui laisse du temps pour converser avec le fantôme d'Elvis. Mais voilà qu'un jour on retrouve le corps d'une jeune fille assassinée dans une forêt proche. Haig mène l'enquête. Cependant, au fur et à mesure, des éléments de son passé ressurgissent. En 1957, sa route avait croisée celle de Daisy...
Si Hermann père et Yves H. fils nous offrent une histoire peu drôle, la collection Signé s'enrichie elle d'un très bon album. Le jeu des couleurs de Hermann est splendide et le scénario est excellent pour ce road movie qui succède à Liens de sang (un autre album de Hermann et Yves H. paru en collection Signé).
À noter : 100 porte-clés gravés "Manhattan beach 1957" en métal brossé seront offerts par tirage au sort parmi les lecteurs qui auront envoyés le sticker de l'album. Date limite de participation : 19 janvier 2003, le cachet de la poste faisant foi. Qu'on se le dise !
L. R.
|
Scénario : Yves H.
Dessin : Hermann
Couleurs : Hermann
Éditeur : Le Lombard
52 pages en couleurs
Format : 22,3 x 29,5 cm
Collection : Signé
Série : -
Prix indicatif : 11,90 €
ACHETER CET ALBUM avec notre partenaire
|