Le Dieu des Chacals : un charme envoûtant.
Afin de renégocier d'énormes marchés avec le gouvernement français, l'attaché diplomatique d'une république du tiers-monde a emmené avec lui la plus redoutable des armes : un très dangereux sorcier vaudou, le dénommé Barrio Jesus, aux pouvoirs meurtriers énormes et incontrôlables, le "Dieu des chacals".
La mission de Niklos Koda ? Démasquer ce tueur qui sévit dans une chambre du Lutécia. Mais l'hôtel n'est plus qu'un immense piège, un lieu d'illusions où l'irrationnel est partout et où la mort rôde. Heureusement, les femmes sont toujours de précieuses allées pour notre espion de charme, particulièrement la belle et énigmatique Théodora.
Le dessin soigné de Grenson seconde parfaitement le scénario de Dufaux. Celui qu'on peut classer sans hésiter dans les meilleurs scénaristes B.D. de ces dernières années, nous entraine ici dans une aventure envoûtante, où le réalisme exacerbé de notre époque se heurte à l'irrationnel le plus incontrôlable.
La bonne recette pour ce cocktail de Niklos Koda : un tiers d'espion aux yeux bleus, un tiers de sculpurales créatures et pour le reste, une immersion dans l'irrationnel en plein Paris.
R. B.-C.
|
Éditeur : Le Lombard
48 pages en couleurs
Format : 22,3 x 30,5 cm
Collection : Troisième Vague
Série : Niklos Koda
Prix indicatif : 59,00 francs
ACHETER CET ALBUM avec notre partenaire
|