"Mourir au Paradis" : l'enfer, c'est les autres...
Sur la côte ouest des États-Unis se dresse le domaine baptisé Heaven's Estate. Sa particulaité ? Pour y habiter, il faut être riche. Très riche. Il faut quand même pouvoir payer la hauteur des murs de protection, les alarmes, caméras de vidéo surveillance et d'une manière générale toute la sécurité assurée tant par de la haute technologie que par des gardes armés. Mais voilà, être riche ne protège pas de la connerie. Un jeune, nostalgique d'une époque atroce qu'il n'a pas connu, va mettre le feu aux poudres. De l'intérieur...
Pierre Christin (Valérian, Agence Hardy Légendes d'aujourd'hui, etc.) et Alain Mounier dressent une histoire dramatique avec des éléments aussi actuels et vrais que sont le développement de ghettos de riches un peu partout dans le monde (*). La disparition programmée de la mixité sociale pourrait bien être à l'origine de futurs drames pour notre espèce humaine. Mais qui s'en soucie ?
(*) il n'y a pas qu'aux U.S.A que l'on peut en trouver : l'Amérique du Sud en abrite, et certaines "gated cities" commencent à voir le jour en France et en Europe. J'ai le souvenir d'un reportage télévisé qui montrait même un domaine similaire, aux USA, réservé non seulement aux riches, mais aux vieux riches (entendez par-là les riches qui ont l'âge de partir à la retraite, donc au moins des sexagénaires) !!!
L. R.
|
Scénario : Pierre Christin
Dessin : Alain Mounier
Couleurs : J.-J. Chagnaud
Éditeur : Dargaud
64 pages en couleurs
Format : N. C.
Collection : -
Série : -
Prix indicatif : 13,50 €
|