L'ExPRESS BD
"Tanguy et Laverdure" t. 2 :
les héros du ciel...

À Cazaux, le 11 septembre 2001, vers 10h00, Tanguy finit un vol d'entraînement tandis que Laverdure participe à un exercice d'amerrissage après une éjection. Deux heures plus tard, tous deux rentrés à leur base, ils regardent la télévision et assistent, impuissant, aux attentats perpétrés sur le sol américain. Ces évènements, aux effets internationaux, font qu'ils sont envoyés en Afghanistan, sur Mirage IV, pour des opérations de prises de vue aériennes...

Première surprise, ce nouveau tome porte le numéro 2 alors que le tome précédant portait le numéro 19. En fait, Opération Opium, tout comme Prisonniers des Serbes, fait maintenant partie des nouvelles aventures de Tanguy et Laverdure. Autre surprise, ce n'est plus Yvan Fernandez au dessin, mais Renaud Garetta, à qui l'on doit le dessin de la série Insiders.
Opération Opium est un bon album, se rapprochant parfois du documentaire géopolitique. Heureusement, si l'histoire est bien sérieuse, elle ne manque parfois pas d'humour, de gags (ah, sacré Laverdure !) ou de clins d'oeils. Et ce n'est pas Buck Danny qui me contredira !

Lire la chronique du tome 19.

L. R.

Je vote pour cette série

Je vote pour cet album
bd bulle

tanguy et laverdure

Scénario : Jean-Claude Laidin
Dessin : Renaud Garreta
Couleurs : Jocelyne Charrance
Éditeur : Dargaud
48 pages en couleurs
Format : N. C.
Collection : -
Série : Tanguy et Laverdure
Prix indicatif : 9,45 €

bd

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Sujet du message Votre nom Votre réaction, à chaud, ou à froid...
Votre E-mail Inscription Mailing list