LA SÉLECTION
période du 11 octobre au 20 octobre 1999

"Captives à bord" est le quatrième tome de l'extraordianire série qu'est L'épervier. Patrice Pellerin (autrefois dessinateur de Charlier), qui est à la fois l'auteur le scénariste et le coloriste de cette série, mériterait d'être bien plus connu du grand public. En effet, Pellerin signe là son plus bel album : on est totalement captif de l'envoûtement du texte, des images, des couleurs qu'il nous propose. Du grand Art.
Editeur : Dupuis
Prix indicatif : 54,00 francs
Si le premier tome intitulé "Marche Funèbre" de la série "Le principe de l'Enfer" paraît en collection bulle noire, c'est que l'on peut s'attendre à du suspens haletant. Et pour une fois nous ne sommes pas déçu. Le scénario de Claude Carré (il fut l'auteur de Thanéros, série dessinée par Eric Larnoy et que les vrais bédéphiles n'ont pas oublié) est d'une originalité géniale, trouvant sous le couvert de personnages familiers (George Sand, Chopin, Delacroix et d'autres) le subtil mélange qui va expédier le lecteur en enfer. Et si tout cela était vrai ?
Éditeur : Glénat
Prix indicatif : 58,00 francs
Vous connaissez ZEP pour son hilarant Titeuf. Mais voilà que l'auteur se prend l'envie de faire autre chose et nous livre "L'Enfer des concerts". Avec des personnages gros pifs au même design que Titeuf, cet enfer là est plus drolatique que l'album de Carré et Michaud présenté ici-même. Il faut dire que le but recherché n'est absolument pas le même.
Éditeur :
Dupuis
Prix indicatif : 59,00 francs
Le Vent des Dieux de Cothias et Adamov, vous avez sans doute entendu parlé. Mais connaissez-vous Kogaratsu, une série au moins aussi bonne pour les amateurs d'histoire niponnes médievales ? "Sous le regard de la lune", le huitième tome, pourrait être un excellent pretexte pour découvrir le travail de Michetz (dessin et couleurs) et Bosse (scénario).
Éditeur : Dupuis
Prix indicatif : 54,00 ff
"Le grand départ" est le trente deuxième tome de la saga "Le pays des Elfes". Wendi et Richard Pini semble encore peiner pour cet album (comme pour les quatre ou cinq derniers) en ne donnant aucun souffle épique comparables aux premiers tomes de la série. Dommage.
Éditeur : Vents d'Ouest
Prix indicatif : 49,00 francs
Le Réducteur de vitesse n'est pas une nouveauté mais une ré-édition intéressante à signaler. Christophe Blain, sous un dessin et une plume peu académique, nous livre une histoire étrange, semblant venir des cales mêmes de son propre être, un peu à l'instar du Réducteur de vitesse...
Éditeur : Dupuis
Prix indicatif : 79,00 francs
Ce douzième tome de "De silence et de sang" est la seconde partie de l'histoire parue... Et oui, dans le tome 11 ! Barisson, qui reprend le dessin de Jean-Yves Mitton (lui même ayant repris à l'époque le trait de Marc Malès) n'est pas très convaincant. Quant au scénario de Corteggiani, nous lui préférons son travail dans Sundance. Car avec "Le sceau de Caïn", il y a de quoi nous rendre aussi apathique que le gars de la couverture.
Editeur : Glénat
Prix indicatif : 58,00 francs
"La cavale de Lézard" est signé Tomaz Lavric (alias TBC), auteur également de l'album Fables de Bosnie que nous vous avions présenté il y a quelques mois. Si Fables de Bosnie était (presque ?) de la BD engagée, le nouvel album de TBC ne lui ressemble en rien sur le fond. Une nouveauté donc dans le genre thriller, mais pas si thriller que ça.
Éditeur : Glénat
Prix indicatif : 78,00 francs


©1999-2000,
Logo Penndragon et Logo alkemya