Le Scorpion : le dard du diable
Rome au siècle des lumières... Tous connaissent "Le Scorpion", cet homme à l'étrange tatouage sur l'épaule, "La Marque du Diable" qui lui vaut son surnom. Les hommes craignent l'épée de ce bretteur hors du commun, les femmes sont fascinées par sa beauté et sa prestance. Parfois, pour les habitants de la ville haute, "Le Scorpion" devient Armando Catelano, un élégant jeune homme à perruque poudrée qui sait dénicher ces reliques de saints que les riches s'arrachent à prix d'or.
Mais pourquoi le Cardinal Trebaldi lui voue-t'il une haine si grande qu'il a chargé une gitane experte en poisons d'assassiner le jeune homme ?
Cette B.D. vous ravira par sa richesse. Ce récit dont le héros tient un peu de Cartouche et de Fanfan la Tulipe est un magnifique roman de cape et d'épée ; les paysages semblent sortir tout droit de célèbres tableaux du XVIIIème siècle ; les architectures sont superbes, les costumes très documentés. En plus de tout cela, le point de départ du scénario est une réflexion fort intéressante sur l'origine des religions, sur le pouvoir et la manipulation.
De la bande dessinée de haut vol et qui saura passionner tout le monde. Bravo au duo Desberg - Marini !
R. B.-C.
|
Éditeur : Dargaud
48 pages en couleurs
Format : 22,2 x 29,5 cm
Collection : -
Série : Le Scorpion
Prix indicatif : 59,00 francs
ACHETER CET ALBUM avec notre partenaire
|