bd pub

bd

L'INFO DU JOUR

Anahire :
à la vie, à la mort !

La fin approche pour Anahire, la terrifiante cité qui se nourrit de la mort des humains. Dans la ville, les complots se multiplient pour la succession du Perre, alors qu'à l'extérieur, les enfants se rassemblent et résistent. Bati, l'invincible Bati, tombe entre leurs mains. Va-t'il enfin comprendre de quel côté est la vie ? Anahire gérèrera-t'elle encore "Des milliers d'autres" morts ou "Des milliers d'autres" possibles ?

Ce 4ème tome bourré de symboles, amène la conclusion de cette B.D. violente mais pleine d'espoir. Pleine d'espoir car elle nous laisse entendre qu'au fond, l'homme est bien maître de son destin.
Violente, plus par les sujets qu'elle soulève que par les images : il est question ici de lois qui écrasent l'homme en l'enfermant dans des carcans aussi destructeurs qu'absurdes, de l'oubli du pouvoir de la vie et de l'amour, du fonctionnement d'une société en castes, de la croyance en une race supérieure. Concepts de sinistre mémoire !
C'est un récit à lire aussi au niveau psychologique, intéressant par son évocation de la "loi" du "Perre" et la transgression nécessaire. Au total, donc, une série originale et intelligente, à lire pour la réflextion ou simplement pour le plaisir.

R. B.-C.

anahire

Éditeur : Delcourt
48 pages en couleurs
Format : N. C.
Collection : Terres de Légendes
Série : Anahire
Prix indicatif : 78,00 francs

ACHETER CET ALBUM
avec notre partenaire

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Sujet du message Votre nom Votre réaction, à chaud, ou à froid...
Votre E-mail Inscription Mailing list