"Cazenac" : la croix et la révolution...
Sur fond de révolution russe, sombres machinations, espionnage et secrets de famille, tissent la trame compliquée de "La Croix de Cazenac".
En Octobre 1914, Henri Cazenac, espion connu sous le nom de Cicéron, disparait sur le front. Son frère Etienne part à sa recherche avec comme seul indice, une croix, "La Croix de Cazenac". Cette croix, tout le monde la convoite : le colonel Valois, chef du contre-espionnage, le commandant russe Leparsky, qui fait partie des milieux révolutionnaires et l'énigmatique, belle mais monstrueuse Frau D. qui organise l'enlèvement du colonel Cazenac, père d'Etienne et Henri.
Tout ce "joyeux" petit monde se retrouve dans le train roulant vers la Sibérie et la cité Baba Yaga*, qui cache entre ses montagnes un fabuleux trésor. Pour y accéder, il faut cette fameuse clef. Impérativement ! Autant dire que chacun des protagonistes est prêt à tout pour la garder ou l'obtenir.
Ce tome III, "Le sang de mon père", qui met fin à un premier cycle riche en rebondissements et en suspense, baigne dans une atmosphère romanesque : un train roulant vers la Sibérie, les débuts de la révolution russe... le "Docteur Jivago" n'est pas loin...
A l'inverse de bon nombre de B.D. aux scénarios étiques, le défaut de celui-ci est d'être trop dense. Même si l'on a suivi l'histoire depuis le début, s'y retrouver, c'est "La croix et la bannière" !
* Baba Yaga, c'est la sorcière des contes populaires russes.
R. B.-C.
|
Éditeur : Dargaud
54 pages en couleurs
Format : 24 x 32 cm
Collection : -
Série : La croix de Cazenac
Prix indicatif : 82,00 francs / 12,5 €
ACHETER CET ALBUM avec notre partenaire
|