Logo Alkemya

bandes dessinŽes

L'INFO DU JOUR

Le dictionnaire de Dragon Ball
Vous aviez jeté votre télé ? Dommage

Le manga n'est pas mort. Loin de là !
Vous vous souvenez de l'époque où votre petit frère/soeur regardait la télé ? La série (après Candy, Goldorak, les Chevaliers du Zodiaque) c'est ?
Gagné ! Les petits personnages qui sautaient dans tous les sens entre deux apparitions de Dorothé, c'était eux : on ne va pas les nommer tous car ils sont nombreux. Résumons et disons qu'il y avait Sangoku, ses amis, et ses ennemis.

Il faut dire que le créateur de cet univers, Akira (qui rit ?) Toriyama, n'y est pas allé de main morte. Alors si vous voulez vous y retrouver entre la géographie, la génèse, les différentes races de personnages et leurs attaques spéciales, une seule solution : le dico est une mine d'information, et il recense même les produits dérivés du merchandising !

Une japo-niaiserie qui n'est l'est sans doute pas aux yeux des millions d'enfants de part le monde qui se sont fatigués à dévisager cette série débridée.

dragon ball

Éditeur : Glénat
320 pages (couleurs / N&B)
Format : 188 x 263 mm
Collection : -
Série : -
Prix indicatif : 159,00 francs

L.R.


Désolé, il n'y a rien à gagner pour ceux qui trouveront le jeu de mot digne d'un Boby Lapointe caché dans cet article (le jeu de mot, pas Boby Lapointe...)


©1999,
Logo Penndragon et Logo Alkemya