Le chevalier, la mort et le diable : digne de Durer !
Dans ce volet des "7 Vies de l'Epervier", Yvon de Troïl, engagé aux côtés des Huguenots, va partir pour l'Angleterre en compagnie de Walter Raleigh qui deviendra l'amant d'Elisabeth, "La Reine Vierge".
Le scénario est finalement bien mince. En fait, le véritable scénario - et celui-là est à grand spectacle - c'est l'histoire de l'Europe en cette fin du 16ème siècle, où s'affrontent les intérêts politico-religieux qui vont peu à peu modeler cette Europe que nous connaissons aujourd'hui.
On y rencontre le Prince Guillaume d'Orange (protestant), qui combat la mainmise des très catholiques espagnols sur les Pays-Bas, la Reine Elisabeth 1ère d'Angleterre, chef de l'église anglicane et politicienne avisée, un prince français qui voudrait bien l'épouser (Dame ! l'Angleterre dans la corbeille de noces !), des corsaires et aventuriers de tous bords et l'Invincible Armada, orgueilleuse escadre espagnole envoyée "par le fond", sonnant ainsi le glas de la toute-puissance espagnole au profit de l'Angleterre...
Superbe fresque historique d'une période clef de l'histoire !
Bravo au travail de Robet sur la reconstitution des combats navals et des costumes d'époque.
Voir aussi Le bétisier.
R. B.-C.
|
Scénario : Cothias
Dessin : Robet
Couleurs : A. et D. Robet
Éditeur : Glénat
48 pages en couleurs
Format : 21,5 x 29,3 cm
Collection : Vécu
Série : Le chevalier, la mort et le diable
Prix indicatif : 58,00 francs
ACHETER CET ALBUM avec notre partenaire
|