Aquablue : Nao et les dinosaures...
La planète Doyle-1800, réplique de la Terre du temps des dinosaures, se trouve condamnée. Elle est placée pour son malheur sur la trajectoire d'un trou noir qui avale tous les systèmes solaires à sa portée.
"La Fondation Aquablue" créée par Nao va essayer d'étudier toutes les espèces vivantes de cette planète, avant qu'elle ne disparaisse à jamais. Mais Nao et ses amis vont s'apercevoir qu'ils ne sont pas les seuls à avoir établi leur camp sur Doyle. Des milliardaires peu scrupuleux y ont organisé un gigantesque safari. La confrontation est inévitable et en outre, la planète réserve bien des surprises !
Ce premier tome de "Fondation Aquablue" dont la parution a été soutenue par une large campagne promotionnelle, nous replonge dans la saga de Nao, le "Tarzan" d'Aquablue. Le risque d'une longue série comme celle-ci est un certain fléchissement dans l'intérêt du scénario. Ce huitième tome n'y échappe pas. Mais le charme de cette grande épopée galactique et celui de Nao opèrent toujours malgré tout.
Lire la chronique de l'intégrale de Étoile blanche.
Lire la chronique de l'intégrale du premire cycle.
Lire notre dernière interview de Thierry Cailleteau.
R. B.-C.
|

Éditeur : Delcourt
48 pages en couleurs
Format : N. C.
Collection : Conquistador
Série : Aquablue
Prix indicatif : 79,00 francs
ACHETER CET ALBUM avec notre partenaire
|