bd pub

bd

L'INFO DU JOUR

Les mémoires mortes :
un monde apocalyptique !

Après une troisième guerre mondiale, New-York est devenu un lieu étrange où les hommes ont construit des villages aux sommets des gratte-ciels afin de se protéger. Dans cette "civilisation" les prêtres tout-puissants prêchent une religion fanatisée.
Des géants (ou peut-être des démons ?) venus d'on ne sait où, massacrent la population. Jalna, survivante qui fait des rêves aussi incompréhensibles qu'angoissants et son fils Abram dont le comportement s'avère de plus en plus étrange, mis au ban de cette société post-apocalyptique, se réfugient dans des ruines et découvrent une réalité bien différente de celle enseignée par les prêtres : les "mémoires mortes" se réveilleraient-elles ?

Cette idée de redécouverte d'autres possibles après un grand cataclysme a été reprise à l'envi par de très nombreux récits de S.F. Pourtant, elle reste toujours aussi pleine d'attraits, ce qui nous fait attendre avec une certaine impatience la suite de cette histoire au scénario pourtant inégal, comme l'est également le dessin de Bajram* qui tantôt s'apparente à un manga, tantôt redevient vigoureux et précis.

R. B.-C.

*
Bonjour,
Je suis Denis Bajram et je viens de lire la critique de mon album les Mémoires mortes situé à http://www.alkemya.com/11052000.html. Vous avez fait une erreur : je ne suis que le scénariste de cette BD. Elle a été dessinée par Lionel Chouin. La critique étant désagréable pour le dessin comme pour le scénario, j'espère que vous modifierez rapidement cette page, histoire que je ne sois critiqué que comme scénariste, et pour rendre à Lionel le fruit de son travail...

Merci de votre attention.

Bajram
Le 29 juillet 2000.

Cher Denis,
nous avons en effet fait une erreur ; nous fier au communiqué de presse des Humanoïdes Associés qui indique : "dessins de Bajram, scénario de Chouin" (sic). Mea culpa, donc. Rectifions donc l'erreur : les dessins sont de Lionel Chouin et le scénario de Denis Barjam.
Maintenant, je me demande si notre plus grande erreur n'a pas été d'écrire que nous attendions avec impatience le tome 2 de cette série, puisque tu trouves notre critique "désagréable pour le dessin comme pour le scénario".

L.R. (le 29 juillet 2000 : on a fait vite !)

mˇmoire

Éditeur : Humanoïdes Associés
48 pages en couleurs
Format : 24 x 32 cm
Collection : -
Série : Les mémoires mortes
Prix indicatif : 79,00 francs

ACHETER CET ALBUM
avec notre partenaire

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Sujet du message Votre nom Votre réaction, à chaud, ou à froid...
Votre E-mail Inscription Mailing list


©1999-2000,
Logo Penndragon et Logo Alkemya