Dans ce 10ème tome des "Chemins de Malefosse", Gunther et Maître Pritz traversent toujours la France au service du Roi Henri de Navarre qui deviendra bientôt Henri le IVème.
Ce dernier est aux prises avec les ligueurs qui tiennent la Normandie et cette coalition catholique inquiète également Elisabeth lère, Reine d'Angleterre. Afin d'unir ses forces à celles d'Henri, ce qui provoquerait enfin la mort de la Ligue, sa Gracieuse Majesté demande tout bonnement le "Vert Galant" en mariage et n'hésite pas, joignant le geste à la parole, à venir elle-même en France, afin de rencontrer le Roi.
Mais au fait, est-ce vraiment la Reine d'Angleterre que les ligueurs poursuivent, bien décidés à empêcher ce qu'ils qualifient "d'infernale union" ?
"La Main Gauche de Dieu" est le nouvel épisode d'une série que l'on ne présente plus et dont la qualité ne s'est jamais démentie. Dessin foisonnant, reconstitution historique soignée malgré de grandes libertés prises avec les évènements, personnages denses, humour et érotisme en font un ensemble très plaisant, renforcé encore dans cette première édition par une série de croquis et de textes retraçant le chemin parcouru par nos deux mercenaires en 10 albums et 17 ans au service de notre plus grand plaisir.
Voir la première planche de cet album.
| |
Éditeur : Glénat
64 pages en couleurs dont 12 de supplément
Format : 21,5 x 29,3 cm
Collection : Vécu
Série : Les Chemins de Malefosse
Prix indicatif : 58,00 francs
|