"La Mémoire des Ogres" - de Cothias et Marivain - n'est pas une enquête policière classique, pas seulement non plus de la science-fiction, ni un récit ésotérique, ni uniquement du fantastique, mais tout cela à la fois.
Cette étrange alchimie donne un récit prenant, envoûtant même, aux multiples énigmes et rebondissements qui nous tiennent en haleine depuis le premier tome.
L'inspecteur Farrouda et le Professeur Desmoulins sont tous les deux amoureux d'Anthéa. Reconnaissons qu'il ne s'agit pas de Mademoiselle-tout-le-monde. Mais au fait, qui est-elle et d'où vient-elle ? Où va-t'elle, pourrait-on ajouter, vu qu'elle se dématérialise et réapparait à 2000 km de là, le temps d'un clignement de paupières.
Ce que les deux hommes savent, c'est qu'elle est en danger et poursuivie par des monstres venus d'ailleurs, les Tyranns. L'inspecteur et le médecin se retrouvent vite "largués" par des évènements qui les dépassent et détruisent les barrières de l'espace-temps. Mais ils s'accrochent... et nous aussi, captivés que nous sommes par cet univers étrange, ce récit fascinant.
Cothias, vite, la suite S.V.P. !
R. B.-C. |
Éditeur : Glénat
48 pages en couleurs
Format : 21,5 x 29,3 cm
Collection : Bulle Noire
Série : La Mémoire des Ogres
Prix indicatif : 58,00 francs
ACHETER CET ALBUM avec notre partenaire
|