Dans le Paris de l'entre-deux guerres, des enfants de quartiers pauvres disparaissent. L'inspecteur Durieux a récupéré un mystérieux coffret qui l'a lancé sur la piste de Kergan, le vampire.
Durieux n'ose croire à ce qu'il découvre là et ses supérieurs ne le suivent guère lorsqu'il évoque les liens entre ces deux enquêtes. Mais l'homme est tétu...
Deux autres personnages hors du commun sont sur la piste du monstre qu'ils veulent détruire à tout prix. Il s'agit de Vincent et Léona. Vincent n'est-il pas une réincarnation de Jehan, qui, au Moyen-Age déjà, cherchait à occire Kergan ?
Quant à Léona, le lecteur qui n'a pas eu connaissance des tomes précédents, finit par comprendre qu'elle n'est autre qu'une sorcière venue du fond des temps pour la même mission.
Pour retrouver la piste du vampire, nos héros comptent sur "Elise", la "disciple" de Kergan, Elise dont Vincent fut amoureux et qui... est morte depuis peu !
En suivant la malheureuse, tous retrouvent le lieu immonde où se terre "le Prince de la Nuit".
Ce récit passionnant et baroque, merveilleusement servi par un dessin réaliste aux détails soignés (bravo Swolfs !), distille un humour subtil à travers de nombreux clins d'oeil cinématographiques et littéraires. Littéraires bien sûr par l'évocation non voilée de l'oeuvre de Bram Stocker et cinématographique à travers certains personnages : le pourvoyeur du "Maître", pauvre hère au regard perdu derrière ses lunettes rondes rappelle en tous points un personnage du "Dracula" de Coppola ; l'inspecteur Durieux ? Dès que vous le verrez vous entendrez des voix... pardon, une voix bien connue d'un film noir des années 50. Sûr, il va y avoir du Rififi chez... les vampires !
R. B.-C. |
Éditeur : Glénat
48 pages en couleurs
Format : N.C.
Collection : Grafica
Série : -
Prix indicatif : 78,00 francs
ACHETER CET ALBUM avec notre partenaire
|